Arbraculture

Poirier

pyrus communis

Variété : « Beurré Superfin »

Synonyme(s) : /

Origine : Variété française obtenue en 1837 par M. Goubault, pépiniériste à Mille-Pieds près d’Angers.

Description de la plante : Le poirier Beurré Superfin est une star locale. La poire est fine, une des meilleures de l’automne. La floraison est mellifère, en bouquet blanc en avril. Le poirier pousse droit et haut, contrairement à son ami le pommier qui pousse plus large. Sa feuille est vert tendre et souvent luisante, brillante. C’est toujours délicat de déterminer si une poire est bonne à cueillir ou pas. Il faut se fier aux premières qui commencent à tomber, puis commencer à en cueillir quelques unes et les rentrer à la maison. Avec la chaleur de l’intérieur, elles mûrissent vite et vous pourrez les apprécier, laisser le reste sur l’arbre si le vent ne souffle pas trop fort et si les températures sont fraîches. Ou alors cueillez tout, gardez au frais, en cave et ramener quelques fruits de temps en temps à la maison pour profiter d’un mûrissement échelonné.

Période de récolte du fruit : Septembre / Octobre

Description du fruit : Le fruit est vert “sale”, parfois rosé face au soleil, de taille moyenne et piqueté de points marrons noirs. Visuellement, on ne pourrait pas parier sur lui…

Goût du fruit : Mais dès que sa couleur vire au jaune, la texture blanche et son grain fin en bouche, son arrière goût d’eau de rose, vous n’en aurez jamais goûté des comme celles là, et tant pis pour ceux qui s’arrêtent à son physique !

En découvrir plus ?

Découvrez nos conseils, nos plantes.
Mais aussi nos réalisations :

Retour en haut